Evaluation de l'emplois

Arriver au but avec méthode   Pour définir des profils de poste polyvalents ou complexes, une analyse effectuée par des consultants externes vous offre généralement une sécurité supplémentaire. Les responsables impliqués, comme le DRH ou les supérieurs hiérarchiques, sont interrogés au moyen d'une méthode élaborée spécifiquement à cette fin. Les perspectives d'évolution ainsi que les différents effets attendus sous 2 à 3 ans jouent alors un rôle important et modifient généralement la conception initiale du profil du poste.

 

Quelques données en bref

  • Postes avec des attentes polyvalentes
  • Recentrage sur les objectifs et les évolutions
  • Prise en compte de l'environnement plus les domaines d‘influence
  • Uniquement en collaboration avec les responsables des ressources humaines et les supérieurs hiérarchiques
  • Réalisation par des consultants d‘addexpert
  • Evaluation immédiate avec tous les participants

Objectif et avantages

  • Recueil des facteurs pertinents (Big-Picture)
  • Prise en considération des modifications liées au temps
  • Définition précise de différents mélanges de fonctions
  • Pondération sûre des compétences requises
  • Réduction maximale du risque concernant l'évolution du poste
  • Ciblage de l'attractivité effective du poste proposé

 

 

Sélection, matching et potentiel de développement

Évaluation du candidat    De nos jours, les évaluations sont la norme en matière de sélection de personnel. En raison de la rapidité d'utilisation et de l'amélioration constante des méthodes utilisées, l'importance accordée aux processus de diagnostic et de prognostic rattachés à une période et un lieu donnés ne cesse d'augmenter. Les évaluations sur une ou deux journées sont conduites par des entreprises spécialisées implantées sur le marché et sélectionnées en fonction des besoins. Nous nous concentrons pour notre part sur les évaluations en ligne, incorporées par nos soins au processus de sélection, et que nous souhaitons rendre accessibles à nos clients comme à nos candidats.

 

Assessment

Les prestations proposées à nos clients

  • Analyse des besoins par un diagnostic d'adéquation
  • Analyses des exigences et des compétences par poste
  • Analyses du comportement et du profil pour les candidats
  • Analyses du poste à pourvoir et de l'équipe
  • Sélection de plusieurs méthodes d'évaluation

Les prestations proposées à nos candidats

  • Conseil pour postuler et coaching
  • Suivi sur le long terme et planification de carrière
  • Analyse du comportement et du profil en fonction du poste
  • Analyse des compétences et du potentiel
  • Sélection entre plusieurs méthodes d'évaluation

 

  • Analyse de profil personnel (APP) 

    Analyse de profil personnel (APP)

    L'analyse de profil personnel (APP) fournit une analyse complète du comportement du candidat sur le lieu de travail et vous assure une évaluation objective et valable de l'aptitude des nouveaux employés, la meilleure utilisation de votre budget de formation, une aide à la motivation vos employés et une réduction du roulement des employés.

       

    La science utilisée sous une forme compréhensible    La base de nos évaluations est fondée purement sur des principes scientifiques, ce qui garantit l'objectivité et la validité de notre analyse. Thomas International répond aux exigences de la renommée British Psychological Society (BPS) pour les méthodes d'évaluation et est membre fondateur de la Fédération Européenne des Associations de Psychologues (EFPA).

     

    Dans le rapport de référence, les points suivants sont analysés

    • Forces et faiblesses professionnelles
    • La valeur ajoutée pour l'entreprise
    • Comportement dans le poste de travail ou sous pression
    • Style de communication et facteurs de motivation
    • Potentiels et points à développer

     

    Dans le rapport de vente, les points suivants sont analysés

    • Acquisition et communication
    • Capacité à conclure et procédure de conclusion
    • Présentation de produits et services
    • Fidélisation de la clientèle ou service au client à long terme
    • Gestion et administration des ventes

     

    Dans le rapport de management, les points suivants sont analysés

    • Motivation, leadership et promotion des employés
    • Prise de décision et conditions préalables
    • Planification et résolution de problèmes
    • Style de communication et compétences en communication
    • Travail et contact avec l'administration

     

  • Coaching des candidates

    Coaching des candidats

    Outre la prise en charge standard de nos candidats dans le processus de sélection et de candidature au poste, nous fournissons un accompagnement individuel selon les besoins et conçu en fonction d’un poste spécifique.

     

    Accompagnement lié à l'emploi

    • Personnalité et efficacité
    • Analyse des clients / analyse comparative des clients & postes à pourvoir
    • Analyse des exigences du poste et attentes des clients
    • Préparation pour des entrevues et des conversations chez nos clients
    • Soutien lors des présentations ou évaluations

     

    Encadrement général

    • Personnalité et efficacité
    • Préparation et sélection de l'évaluation
    • Évaluation et conseil en développement personnel
    • Préparation d'un plan d'action pour l'adaptation comportementale
    • Séances de rétroaction et planification de la carrière sur demande

     

  • Analyse des potentiels

    Analyse des potentiels

    Capacité d'apprentissage et potentiel     Le temps queprendra un employé à apprendre de nouvelles procédures et sa manière de réagir face aux changements- peuvent faire toute la différence entre le succès et l'échec. Le test GIA identifie précisément comment et à quelle vitesse une personne peut apprendre. C'est en effet un bon outil pour identifier les compétences et le potentiel d'un candidat en complément des diplômes acquis.

     

    Le secret de la réussite de beaucoup d'entreprises est basé sur leur capacité de continuer à développer les compétences de leurs prestataires de services et /ou employés et de s'assurer qu'ils soient constamment mis à l'épreuve et stimulés. Les tests GIA vous aideront à comprendre ce qui s'adapte le mieux à vos talents en matière de mesures de formation continue, comment vous réagissez vraiment aux changements et faites faces aux défis.

     

    Le test GIA répond à des questions telles que

    • La personne est-elle capable de penser par elle-même ?
    • À quel point cette personne est-elle adaptable ?
    • Est-elle capable de faire face aux exigences mentales du poste ?
    • A-t-elle envie de réussir ?
    • Peut-elle résoudre correctement des problèmes ?
    • Quel est le degré de succès que les mesures de formation auront pour cette personne ?
    • Cette personne est-elle suffisamment sollicitée ?
    • Cette personne est-elle en mesure de faire appliquer des changements dans la société ?

     

  • Informations sur nos évaluations

    Souhaitez-vous plus d'informations sur nos services ?

    C'est avec plaisir que nous vous renseignerons sur l'utilisation des différents modules et solutions.

     

    Utilisez le formulaire de contact, ou contactez téléphoniquement M. Harald Rubin : +41 (0)58 521 51 50

     

    Nous sommes impatients de vous entendre !

     







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IntroPers

IntroPers Ist eine Kombination von Mitarbeiter-Coaching und Organisations-Consulting, mit dem Ziel, dass neue Mitarbeitende optimal in Ihre Tätigkeit sowie Arbeitsumgebung eingeführt werden. Mit erprobten Standards, Tools und Methoden werden die verschiedenen Erwartungen und Bedürfnisse aller Beteiligten abgeglichen und nach Bedarf angepasst. Auch die für eine Einführungsphase typischen Kommunikations-Hürden oder Missverständnisse, werden auf ein Minimum reduziert oder gar eliminiert. Unsere erfahrenen Consultants generieren mit IntroPers zudem Erkenntnisse und Inputs, welche das Team, die Abteilung und das Management positiv beeinflussen (sollen).

 

CultureFit

  • Cultural Fit Analyse vor oder während   des Rekrutierungsprozesses
  • Erfassung des Firmenkultur-Profils sowie von Mentalitätsfaktoren
  • Bestimmung von Risikofaktoren inkl. möglicher Auswirkungen
  • Vergleich von Zuständigkeiten und Motivatoren
  • Präventive Erarbeitung von Massnahmen und Vorschlägen

 

Work & Fit

  • Einführungs-Coaching während der Probezeit (3Mt)
  • Einbindung von Management, Vorgesetzten und Team
  • Erfassung und Abgleich von gegenseitigen Erwartungen
  • Umsetzung von Massnahmen bezüglich Prozesse und Kommunikation
  • Empowerment für Motivation und Performance

 

Option (individuelle Zusammenstellung)

  • Teamentwicklung und/oder Potentialförderung
  • Performance- & Prozess-Optimierung (Mitarbeiter & Team)
  • Workshop, Mediation & Konfliktlösung (auf allen Stufen)
  • Konzepte und Development bezüglich kultureller Fragen

 

Ziel & Benefit

  • Keine Doppelbelastung für interne/eigene Ressourcen (Pate)
  • Prävention und Schutz vor Team- oder Arbeits-Konflikten
  • Steigerung der Motivation und Leistung des neuen Mitarbeitenden
  • Steigerung der Arbeitgeber-Reputation auf dem Markt